Linteaux et chaînages: démo par l’image

Voici un petit dessin pour expliquer le principe de construction chez nous.

A l’avant plan de la seconde photo, on aperçoit les blocs en U qui seront encore posés comme dernier rang et qui recevront le chaînage horizontal

chaînages

les chaînages sont l'ensemble des structures en fer reliées entre-elles; depuis les fondations jusqu'au sommet des murs.Tous les fers sont coulés dans le béton ! vous avez dit sismique ?

A l’avant plan de la seconde photo, on aperçoit les blocs en U qui seront encore posés comme dernier rang et qui recevront le chaînage horizontal

vue depuis la future chambre

On voit bien les fers du linteau qui seront solidarisés avec le chaînage horizontal et vertical: un vrai bunker...j'espère qu'on aura du réseau avec toute cette ferraille.

Le noeud des chaînages
Et voici un bel exemple d'un emboîtement: on voit le chaînage horizontal; en dessous, le linteau, le tout solidaire du chaînage vertical qui passe dans les poteaux jusqu'aux fondations. Quel bazar !

Mots-clefs : , ,

6 commentaires sur “Linteaux et chaînages: démo par l’image”

  1. damien dit :

    Joli, autant le dessin que la vue de la future chambre ! Cela doit être bon pour votre moral de voir l’espace prendre « forme »…
    Le chaînages d’angle, je connaissais, j’en découvre d’autres …
    Repos ce WE ?
    En Provence, la fête du 1er mai, c’est pour tout le monde ?

  2. Claire dit :

    nous avons « pris » « repos » ce we !!! il faut quelques bonnes heures de repos et de sommeil pour « récupérer » ce rythme…ce dimanche matin Raoul dort encore et je le laisse tranquille(demain 6h30!)et pour ma part je « soigne » un bon gros rhume!!!c’est vrai que c’est avec beaucoup de plaisir que nous voyons les projets « papiers » se placer en « parpaings »!!!
    bon dimanche à tous et à toutes

  3. anne dit :

    D’accordddddddddd , m’tenant j’comprends mieux…Merciiii pour le beau schéma…

    6h30 demain, ouïe, ouïe Raoul :-)

  4. damien dit :

    3ème photo :
    FAUT L’FER ….

  5. marc vd dit :

    ça ne risque vraiment pas de s’envoler!

  6. marc vd dit :

    bon courage à vous tous…

Laisser une réponse